Très belle soirée ce vendredi 9 décembre 2022 à l’école primaire La Sidoine qui s’est illuminée pour sa fête des Lumières et son traditionnel marché de Noël. La soirée a commencé avec une belle célébration, au cours de laquelle une chorale d’enfants a interprété un chant de Noël bressan et qui s’est terminée par la procession des lumignons vers la statue de la vierge Marie. Là encore, une chorale d’enfants accompagnée par une maman d’élève mexicaine a chanté des chants en espagnol en l’honneur de Marie.
Puis le marché de Noël a ouvert ses portes pour le plus grand plaisir des enfants et des familles venues nombreuses pour acquérir toutes les jolies créations culinaires ou artistiques réalisées par les élèves. Le stand de Christmas Crackers a, comme chaque année, remporté un vif succès, comme le prouvait la longue file d’attente. Les Christmas crackers font partie des traditions de Noël britanniques. Ce sont de petites papillotes en carton qui contiennent un petit ballon, une blague ou une devinette et des bonbons.
Pendant ce temps, au restaurant scolaire, l’équipe de l’APEL, l’association des parents d’élèves, proposait une dégustation d’huitres, de tartiflettes, de vin chaud et de gâteaux maison.
Et les enfants ont eu le bonheur d’accueillir le Père Noël qui a fait une halte dans la cour de l’école.