
Les élèves de Troisième du collège La Sidoine à Trévoux ont accueilli le conseiller régional, Maxime MEYER, ce mardi 21 mars, Une intervention et un échange de deux heures autour des questions du programme scolaire d’Enseignement moral et civique et de Géographie. Les enseignants proposent à leurs élèves diverses rencontres avec des artistes, des élus ou différents intervenants tout au long de l’année afin de les ouvrir au monde qui les entoure. Il s’agissait ce mardi d’échanger sur la décentralisation et les collectivités territoriales, ainsi que sur l’aménagement du territoire et de la vie politique.
Des sujets qui permettent aux élèves de se préparer au diplôme national du Brevet. L’équipe d’Histoire-Géographie souhaite leur faire entendre toutes les tendances, leur apprendre à décrypter les opinions et à se saisir de ce qu’est le débat démocratique dans un esprit critique.
Très prochainement, les élèves recevront un autre élu d’un bord politique différent. L’échange avec les 150 adolescents qui voteront d’ici quatre ans et manifestent déjà un fort intérêt et un esprit critique
